Les piscines nage à contre-courant

Envie de vous muscler ou de pratiquer un sport ludique tout en douceur chez vous ? Pensez à mettre en place une piscine équipée d’un système de nage à contre-courant lors de votre projet de construction de votre bassin. Que vous soyez adepte de la nage ou souhaitiez vous initier à cette discipline sportive, avoir les meilleurs dispositifs adaptés vous permettra de nager et de vous muscler efficacement dans les meilleures conditions. Pour profiter d’une piscine à nage contre-courant, voici quelques conseils à ne pas négliger.

Piscine à nage contre courant : les dispositifs nécessaires pour la mettre en place

Pour transformer votre piscine privée en un bassin olympique, vous devrez respecter certaines règles de sécurité. Il faut également avoir les équipements nécessaires pour profiter d’un espace confortable et sécurisé où il fait bon se détendre ou se dépenser. Ce bassin consiste, en effet, à réaliser une nage sur place en continu dans la piscine grâce à la forte pression d’eau propulsée par la pompe de la nage à contre-courant et la buse de refoulement. Pour créer cet espace, vous n’aurez pas besoin d’une longue piscine. La longueur de votre bassin doit être comprise entre 8 à 10 mètres. En plus de votre pompe de filtration, vous aurez besoin des turbines de nage, d’un élastique de nage et d’une pompe additionnelle qui tourne vite et offre une pression très puissante de 700m3/h. Vous pourrez opter pour les autres modèles qui embarquent d’autres accessoires optionnels comme la lampe LED permettant d’éclairer votre bassin, les anses consistant à mieux s’accrocher ou encore le tuyau de massage. D’autres s’apprêtent même à la balnéothérapie. Vous découvrirez des modèles de pompe de nage à contre-courant monoblocs à installer dans la paroi pour les piscines hors-sol et déjà construites. De préférence, placez-les à une trentaine de centimètres sous la ligne d’eau et à l’opposé des skimmers. Il est également recommandé de placer la pompe à plus de 5 mètres du bassin pour prévenir les pertes de charge. Choisissez votre système de nage contre courant selon le type de piscine.

Les avantages de la piscine contre courant

En plus d’être un lieu de détente et de bien-être, la piscine à nage contre courant reste également un espace sportif par excellence. Elle permet de réaliser une natation sportive pour bénéficier de tous les bienfaits de l’hydrothérapie. Offrez-vous des parenthèses de bien-être grâce à des massages tonifiants. Il est possible de placer le spa de nage à contre-courant dans les escaliers. Vous pourrez régler le débit de la pression d’eau selon votre niveau. C’est également une meilleure alternative pour prendre soin de votre corps et pour pratiquer une activité sportive chez vous. Ce type de piscine vous assure en plus une bonne hygiène parce que les saletés seront projetées rapidement vers les skimmers. Les produits de traitements seront, en plus, mélangés vite. Mais quelques inconvénients comme les tarifs et la difficulté d’installation sont en revanche à signaler.

Dorado Piscines Aménagements