Quelles tendances pour sa piscine ?

Pour mettre l’accent sur la décoration d’extérieur, mis à part les arbres, les salons de jardins, les pergolas et les voiles d’ombrages, il n’y a rien de tel que d’installer une piscine. Qui ne rêve pas d’avoir un bassin au milieu de son jardin ou sur la terrasse ou même à l’intérieur de sa maison ? Avec son design exceptionnel, elle s’intègre facilement dans le décor et est tout aussi pratique. Alors, si vous souhaitez mettre en place une piscine chez vous que ce soit dans votre jardin ou votre espace intérieur, voici les plus appréciées de cette année qui conjugue à la fois luxe, design et esthétique.

Les revêtements tendance

Quand on parle d’ornement de décorations ou d’accessoires qui reflètent à la fois élégance et le luxe, ceux qui sont de couleur noir sont toujours très appréciés. Le noir évoque la sobriété à l’état pur c’est la raison pour laquelle les décorateurs d’intérieur privilégient cette couleur. Voilà sans doute la meilleure façon de mettre l’accent sur le côté esthétique de votre bassin. Optez pour des liners de couleur noir et gris qui sont la tendance actuelle. Mis à part le fait de donner l’impression que le bassin est profond, les liners de couleurs sobres et foncées permettent également à votre piscine d’avoir un reflet brillant. Ce n’est pas tout, votre bassin pourra également donner l’impression d’avoir un design miroir en reflétant les paysages tout autour ou l’image de votre maison.

Les designs à privilégier

Ronde, carré, ovale, toutes les formes sont tendance, mais au niveau de la taille, ce sont les petits bassins encastrés aux lignes épurées qui sont les plus en vogue. Ils sont plus pratiques et le coût pour la construction sera plus rentable par rapport à un bassin de grande taille. Sinon, vous pouvez opter pour une piscine au design naturel si vous voulez mettre l’accent sur le côté nature. Pour vous y prendre, mettez des plantes tout autour pour qu’elle puisse bien se fondre dans le décor et donner ainsi l’impression qu’il s’agit d’un petit lac au milieu de votre jardin. L’avantage avec un bassin naturel, c’est qu’il ne requiert pas beaucoup d’entretien et vous n’avez pas besoin d’avoir recours à des produits chimiques pour nettoyer l’eau. Une alternative à la fois écologique, pratique et très tendance pour cette année. Outre les petits bassins encastrés et les bassins naturels, celui qui connait un véritable essor jusqu’à aujourd’hui est le bassin à débordement. Sans les parois qui gênent souvent le regard, il est à la fois esthétique et raffiné.

Les équipements essentiels

Mis à part le revêtement et le design, les équipements peuvent apporter une touche décorative à votre bassin. Les plus en vogue actuellement sont le système de nage à contre-courant, le système de chauffage solaire et les appliques LED si vous avez un bassin aux parois transparentes. En dehors de ces équipements, vous pouvez également installer un volet immergé qui est un accessoire combinant esthétisme, luxe, design et praticité en même temps. En effet, vous pouvez protéger votre bassin des débris et du gel pendant l’hiver sans que vous ayez recours à des flotteurs.

Dorado Piscines Aménagements