Nouvelle tendance des éclairages flottants

Pour le confort, l’esthétisme et la sécurité, l’éclairage de la piscine ne doit pas être pris à la légère. Cela permet de réduire les risques d’accident et d’apporter une touche d’élégance et de féerie dans votre jardin. Pour illuminer votre espace de baignade en toute beauté et avec efficacité, optez pour les lampes flottantes qui confèrent une ambiance lumineuse exceptionnelle à votre piscine, tout en se rendant utiles. Zoom sur les avantages et inconvénients des éclairages flottants ainsi que sur les tarifs des lampes flottantes.

Éclairages flottants : illuminez votre piscine de manière esthétique et efficace

L’installation des lampes, des bougies flottantes ou des boules lumineuses flottantes s’inscrit dans la tendance, surtout pour une raison esthétique. Mis en marche pendant la nuit, ces dispositifs apportent une ambiance intimiste à votre espace de baignade. Vous pourrez jouer sur les jeux de lumières pour conférer un cachet unique à votre piscine. Certains modèles changent de couleur et d’intensité lumineuse, en fonction de vos envies. Il est également possible de découvrir un large choix de designs pour créer une piscine originale, élégante et sécurisée. Pourquoi ne pas opter pour une lampe flottante LED en forme de nénuphars pour embellir votre bassin ? Ce type d’éclairage sous marin se révèle également très économique, au-delà de son aspect décoratif. Vous pourrez choisir un modèle solaire pour économiser de l’énergie sans négliger la sécurité et le confort d’utilisation de votre espace de baignade. Sa facilité d’installation fait, en plus, de cette solution la meilleure alternative. Aucun raccordement électrique n’est nécessaire. Vous n’aurez qu’à poser vos lampes à la surface de l’eau. Elles marchent grâce à des batteries intégrées. Certains modèles sont même réglables à souhait via une télécommande. Bien-sur, l’éclairage de ce type de lampe est principalement destiné à créer une ambiance. Il sera moins efficace pour bien y voir clair qu’un éclairage immergé.

Lampes flottantes : inadaptées aux jeunes enfants

La lampe flottante n’est pas très adaptée aux familles ayant de jeunes enfants. Ces derniers peuvent considérer ces systèmes d’éclairage comme des jouets. Ils auront tendance à se rendre dans la piscine pour les récupérer et pour jouer avec les lampes flottantes. Vos boules flottantes seront abîmées rapidement. Leur durée de vie sera dans ce cas réduite. Sachez également que certaines lampes flottantes ont une durée de vie très courte. Vous aurez donc intérêt à bien vérifier l’étanchéité de votre système d’éclairage pour assurer sa longévité et pour profiter le plus longtemps possible de son ambiance lumineuse douce et agréable.

Les tarifs des lampes flottantes

Les tarifs des lampes flottantes varient de chaque modèle. Vous pourrez découvrir des ampoules moins chères à partir de 30 euros sur le marché. Mais, si vous préférez des modèles plus sophistiqués, le prix unitaire pourra atteindre la barre de 500 euros. Cette variation de tarifs dépend du niveau de perfectionnement, de l’intensité, des fonctionnalités et du design d’un système d’éclairage.

Dorado Piscines Aménagements