Un bar dans sa piscine ? Et pourquoi pas !

Disposer d’une piscine, c’est un luxe que bon nombre de personnes souhaiteraient avoir. Mais faute d’espace et de budget, tout le monde ne peut pas se le permettre. Si vous faites partit des chanceux qui ont le privilège d’installer une piscine, autant faire le maximum pour la rendre design et accueillante. Pour cela, diverses possibilités s’offrent à vous. Comment faire ? Est-il possible de profiter d’un bar dans sa piscine ? Toutes les informations sont dans cet article.

L’intérêt d’un bar dans sa piscine

Qui dit jardin ou piscine entend souvent mobilier outdoor design. Les mobiliers représentent le meilleur moyen de faire de votre espace vert et aquatique, un lieu de détente et de relaxation. Pour cela, pensez avant tout par orner le tour de votre piscine par un salon de jardin tendance. Les fauteuils, les chaises, les tables basses, ce sont des must have. Pour la piscine en question, des lits gonflables sont très tendance et sont les coups de cœur de nombreux propriétaires. Ils se déclinent sous un large panel de forme et de modèle. Vous trouverez des modèles qui sont de formes rondes, ovales, en losange, etc. Mais qui dit piscine dit aussi rafraîchissement. Et pour répondre à ce besoin, il n’y a rien de mieux que de procéder à l’installation d’un bar à piscine. Ainsi, sans sortir de l’eau, vous aurez à porter de main une boisson fraîche et des amuse bouches.

Les types de bar pour piscine

Eh oui ! Il existe bel et bien des bars pour piscine. Ceci étant dans le but de donner à chacun, l’opportunité de profiter d’une baignade tranquille avec des boissons rafraîchissantes pour plus de fun. Les bars pour piscine se déclinent sous de nombreux modèles, mais parmi les plus en vogue se trouvent les bars flottants et les bars lumineux.

Les bars flottants sont disponibles sous de nombreux design. Ils peuvent avoir la forme d’un objet, d’un arc-en-ciel ou aussi d’un animal. Ces bars possèdent des compartiments à bouteilles et des compartiments à gobelets. Le nombre va seulement varier en fonction de la marque de fabrication. Si certains disposent de 6 compartiments à bouteilles et à gobelets, d’autres n’en possèdent que 3. Alors, il faudra être sélectif sur ce critère surtout si vous avez l’intention d’inviter vos amis souvent chez vous et trinquer dans votre piscine.

Hormis les bars flottants gonflables, vous trouverez aussi des bars en polystyrène. Ils sont fabriqués avec un plastique ou du PVC, ce qui leur permet de flotter sans être gonflés. Le seul bémol avec ces modèles, c’est qu’au vu de leur taille imposante, ils sont difficiles à ranger.

Construire un bar dans sa piscine pour les plus motivés

Pour la construction d’un bar à piscine, mieux vaut toujours se référer à l’avis d’un professionnel. Seul lui sera en mesure de déterminer où et comment procéder pour l’emplacement du bar.

En revanche pour les jacuzzis ou les piscines de taille mini, les glacières gonflables représentent la meilleure alternative face au bar de piscine. Elles sont moins encombrantes, mais sont tout aussi design. De plus, étant transportable partout, vous aurez l’opportunité de profiter d’une boisson fraîche pour vos sorties à la plage ou en pique-nique. Elles sont également très faciles d’entretien et garantissent un usage à long terme.

Dorado Piscines Aménagements