Eclairer la piscine et ses abords

Synonyme de détente et de bien-être, votre piscine doit être sécurisée, confortable et agréable à utiliser. Il ne faut pas dans ce cas négliger l’éclairage de votre espace de baignade, de ses abords. Cela permettra de prolonger les moments de baignade tard dans la nuit, en toute sécurité et avec plaisir. Vous profiterez des effets lumineux exceptionnels pendant vos instants de détente. Mais attention, vous devrez choisir le meilleur système d’éclairage pour apporter un certain esthétisme à votre piscine, tout en assurant votre sécurité.

Éclairer sa piscine : les exigences de sécurité à prendre en compte

Pour éclairer la plage de piscine ou le bassin en toute sécurité, c’est nécessaire de prendre en compte certaines questions de sécurité de base comme l’indice de protection électrique IP adaptée à l’éclairage en milieu humide. Optez pour des systèmes d’éclairage respectant la norme C15-100. Pour l’éclairage immergé d’une piscine enterrée, l’indice IP idéal reste l’IP 68. Pour les abords de la piscine, l’indice de protection imposé par la loi est IP65. N’oubliez pas non plus de vérifier l’indice de résistance au choc IK qui doit être compris entre 1 et 10.

À chaque type de piscine son système d’éclairage

Le choix de votre système d’éclairage dépend de chaque type de piscine. Que vous disposiez d’une piscine hors sol rigide ou gonflable ou d’une piscine enterrée, vous découvrirez la solution idéale parmi le large choix de systèmes d’éclairage disponibles sur le marché. Pour l’éclairage indirect du bassin, vous pourrez opter pour le projecteur pour piscine LED. Les spots se révèlent également efficaces pour apporter une ambiance lumineuse unique et pour l’éclairage indirect du bassin. Concernant l’éclairage pour les piscines hors-sol gonflables ou l’éclairage d’une piscine hors-sol rigide, les lampes ou ampoules flottantes sont faciles à mettre en place. Vous n’aurez qu’à les poser sur la surface de l’eau quand vous souhaitez éclairer votre bassin. Lorsque vous souhaitez démonter votre piscine gonflable, il suffit d’enlever les lampes flottantes qui ne nécessitent aucun raccordement. Vous pourrez également miser sur les fibres optiques dont l’alimentation est assurée par des lampes halogènes à poser lors de la construction de la piscine. C’est le choix idéal pour l’éclairage d’une piscine enterrée.

Quel système d’éclairage pour créer un espace cosy ?

Avez-vous envie d’un espace féerique et agréable à voir pour passer des moments de détente exceptionnels tous les soirs ? Pour créer un espace cosy, optez pour les systèmes d’éclairage qui changent de couleurs pour une ambiance lumineuse inégalée. Les jeux de lumière peuvent être commandés à volonté pour s’adapter à vos envies. Vous pourrez également miser sur les éclairages flottants et les éclairages LED pour plus d’esthétique et d’élégance. Pour les abords, n’hésitez pas à installer des guirlandes lumineuses, des spots ou des projecteurs. Il est également possible de choisir les bornes lumineuses solaires, les spots encastrés, les poufs, les fauteuils, les pots de fleurs ou les tabourets lumineux.

Dorado Piscines Aménagements