Tout savoir sur les éclairages immergés de piscine

Illuminer sa piscine, c’est une question d’esthétisme, de sécurité et de confort. Vous devrez donc choisir le système d’éclairage capable de répondre à ces critères. Un bon compromis entre ambiance lumineuse exceptionnelle, confort et sécurité optimale, les éclairages immergés vous permettront de profiter de votre espace de baignade même à la tombée de la nuit. C’est le dispositif idéal pour éclairer votre bassin efficacement et facilement.

Éclairages immergés de piscine : comment ça fonctionne ?

Envie de créer une atmosphère chaleureuse dans votre piscine dès que la nuit commence à tomber ? L’éclairage immergé devient de plus en plus tendance pour créer un lieu de détente cosy. Mais, comment ça fonctionne ? Ce dispositif est idéal pour éclairer une piscine enterrée. Sa mise en place est à prévoir dès le début de votre projet de construction de piscine. Pour l’installer, il faut creuser une niche dans la paroi pour poser la lampe et le câblage de votre système d’éclairage de piscine. Il est également possible d’installer les spots sur les buses de refoulement de la piscine hors-sol. Votre bassin sera donc éclairé de l’intérieur pour un éclairage efficace, doux et chaleureux. Vous aurez un large choix de systèmes d’éclairage immergés. Choisissez entre les projecteurs à incandescence immergés, le projecteur halogène encastré immergé, les spots immergés, les ampoules LED immergées ou encore le ruban à LED. Mais, la pose d’un tel dispositif requiert le respect d’une norme de sécurité bien stricte pour assurer votre sécurité. Normalement, la mise en place d’une ampoule immergée exige un indice IP 68 au minimum. Le luminaire doit être en plus alimenté en 12 volts.

Les avantages d’un éclairage immergé de piscine

Les éclairages immergés de piscine vous présentent différents avantages. Ils vous permettent de bénéficier d’un espace de baignade bien lumineux, sans aucun encombrement de la surface utilisable. Les lampes sont encastrées dans la paroi de votre bassin. Elles ne viennent pas dans ce cas perturber vos moments de détente et de bien-être. Ces dispositifs assurent, en plus, votre sécurité parce qu’ils illuminent efficacement votre espace. Vous pourrez installer plusieurs lampes, selon vos envies et la surface à éclairer. C’est, par ailleurs, une solution très économique pour vous faire plaisir sans vous ruiner. Il est vivement conseillé d’opter pour les ampoules LED qui allient confort, ambiance intimiste et économie. Elles ne consomment pas d’énergie. De quoi créer une atmosphère nocturne originale et conviviale dans votre jardin sans faire grimper vos factures énergétiques ! Ce n’est pas tout, la durée de vie de votre système d’éclairage sera optimisée parce que les lampes encastrées ne s’abîment pas et restent protégées des chocs. Enfin, l’éclairage immergé rend votre piscine la pièce maîtresse de votre jardin. Pour tous les adeptes des baignades nocturnes, cette solution est faite pour vous. Le prix des éclairages de piscine est à votre portée.

Dorado Piscines Aménagements