Comment choisir son transat de piscine ?

La piscine, hormis le fait de donner à chacun la possibilité de profiter des beaux jours ensoleillés, elle est également un coin de détente incomparable. Mais pour en faire un espace cosy, il est important de miser sur les mobiliers. Chaises, fauteuils, table, transat? Chacun a un rôle à jouer. Et si on peut faire l’impasse sur les tables et les chaises, il est impossible de passer à côté des transats de piscine. Polyvalent, il offre à chacun l’opportunité de se prélasser confortablement sur la plage de la piscine tout en profitant d’un bain de soleil ou faire une sieste. Le seul bémol, c’est qu’il est difficile de choisir entre les différents modèles, car il en existe une grande panoplie. Alors, comment faire ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article.

Les différents types de transat de piscine

Tout comme les lits de piscines, les chaises et les tables, les transats sont disponibles sous un large panel de modèles. On distingue notamment les transats plats, les transats en S, les transats ajustables et les transats pliants. Au niveau des matériaux de fabrication, vous trouverez également des transats en aluminium, des transats en résine et des transats en PVC. Parmi les plus en vogue se trouvent les transats en bois, en châssis, en résine tressée et en polythène rotomoulé. Les modèles en bois sont réputés pour allier à la fois élégance et sobriété. Ils s’intègrent dans tous les styles et sont particulièrement recherchés par ceux qui apprécient la décoration aux couleurs rustiques. Le transat en châssis, quant à lui, est un modèle économique et esthétique. Avec une légère touche en aluminium, il est tout aussi robuste que durable. Ceux qui sont faits en résine tressée sont les transats qui ont de plus en plus la cote dans les mobiliers d’extérieurs. Ils ont la particularité de s’adapter aux intempéries et assureront plus de confort une fois agrémentés d’un coussin et un matelas.

Les accessoires pour transats de piscine

En ce qui concerne les accessoires pour les transats de piscine, le pare-soleil est un must-have pour vous protéger des rayons UV. Ensuite, les matelas et coussin de transat doivent aussi être au rendez-vous. Autrement, vous ne pourrez pas vous prélasser confortablement. Côté entretien, tout va dépendre du modèle. Les transats en PVC sont les plus faciles à nettoyer. En revanche, pour entretenir ses transats en résine et en bois, il faudra utiliser des produits doux, non agressifs, mais tout aussi efficaces. N’oubliez pas non plus de couvrir votre mobilier après chaque utilisation. Laissez d’abord sécher l’humidité puis couvrez le tout avec une housse de transat.

Au niveau du prix, les transats avec châssis sont les plus abordables. En revanche, si vous souhaitez vous laisser séduire par les modèles en polyéthylène rotomoulé, pensez à investir dans les 700euros par pièce.

Dorado Piscines Aménagements