Aménager sa plage de piscine

Avoir une piscine privée, c’est un privilège que beaucoup de personnes ne peuvent pas s’offrir. Les avantages qu’elle offre sont assez nombreux. Hormis le côté fonctionnel, la piscine représente également un atout de décoration incomparable. Mais pour que ce critère soit au rendez-vous, il faudra faire preuve de créativité. Vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de vos goûts. Alors, comment aménager une plage de piscine de façon design et attrayante ? Retrouvez de quoi vous inspirer dans ce présent article.

La pierre naturelle et la pierre reconstituée : une tendance qui a le vent en poupe

Tout comme pour les maisons et les jardins, le choix des matériaux de plage de piscine constitue un élément capital pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. Alors si vous souhaitez valoriser votre style de plage de piscine, autant être sélectif à ce propos. Pour un rendu design et agréable, soyez attentif en ce qui concerne le style architectural de votre habitat. La teinte de la matière utilisée devra s’harmoniser avec le reste du décor pour un rendu visuel chaleureux et convivial en même temps. En premier critère de sélection, il y a la pierre naturelle. Avec sa note d’élégance traditionnelle, elle fait partie des plus plébiscités par les propriétaires et les designers. Sinon, la meilleure alternative aux pierres naturelles reste la pierre reconstituée. Le mélange de granulats de pierres agglomérées saura offrir à votre plage de piscine, un toucher naturel et luxueux. Même au niveau de la résistance, les dalles sont hydrofugées et durables.

Le gré cérame : pour la robustesse et le design

Vous aimez le raffiné par rapport au naturel ? Une plage en grès cérame saura vous plaire. Etant fait à base d’argile, le grès cérame s’initie avec discrétion et luxe sur les plages de piscine. D’ailleurs, elles imitent à la perfection la pierre naturelle, le bois et le marbre. Polyvalent, le gré cérame résiste également à l’usure et aux intempéries. Mais le bémol, c’est que ce carrelage est particulièrement glissant. Et quand on parle de piscine, niveau sécurité, mieux vaut éviter les matériaux glissants. Sinon, la meilleure alternative reste l’application d’un traitement antidérapant. Niveau esthétique, il n’y a pas de soucis à se faire étant donné qu’il ne risque pas de compromettre le rendu design du revêtement. Mis à part le gré cérame et la pierre naturelle, la plage de piscine en béton saura offrir un aspect épuré à votre bassin. Et pour un style rustique, optez pour une plage de piscine faire entièrement en bois. D’ailleurs, elle saura s’harmoniser avec votre terrasse en bois et sera parfaite pour aménager un petit espace cocooning avec des pouf et des coussins.

Les objets de décoration pour la plage de piscine

En ce qui concerne les objets de déco pour plage de piscine, vous avez un large choix. Hormis les statues, il y a la décoration naturelle. Le principe consiste à aménager des plantes parfumées autour de la piscine. Pour un rendu zen, vous pouvez agrémenter avec du gazon. Mais éviter le gazon trop près de la piscine. Autrement les mousses vont facilement se former sur les lignes et les rebords. Pour le choix de l’ombrage, vous pourrez choisir entre l’ombrelle, le parasol, le voile d’ombrage, la pergola ou la tonnelle.

Dorado Piscines Aménagements