Zoom sur les enceintes waterproof pour piscine

L’hiver est enfin passé et les beaux jours se rapprochent. Enfin, le soleil va revenir et apporter avec lui l’envie de plonger et de profiter pleinement de sa piscine. Pour passer un moment agréable et relaxant, on apprécie être à la fois dans l’eau tout en écoutant nos morceaux préférés. D’ailleurs, la nouvelle tendance s’oriente désormais vers les enceintes immergeables appelées communément : enceintes waterproof. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Cet article est pour vous !

Qu’est-ce qu’une enceinte Waterproof ?

Pourquoi utiliser une enceinte flottante ? Cette question turlupine bon nombre de personnes. Avant toute chose, il est impératif de savoir qu’une enceinte immergeable est une enceinte qui flotte dans l’eau. Elle permet de profiter de la musique tout en étant dans la piscine. Le but étant de créer une ambiance festive, conviviale ou aussi relaxante, selon le gout de chacun. Simples d’utilisations, les enceintes pour piscine se parent aujourd’hui des toutes dernières technologies et peuvent se connecter à différents appareils. La grande majorité des modèles se connectent via Bluetooth à un Smartphone, un PC ou un Mac.

Quelle enceinte choisir pour écouter de la musique sous l’eau ?

Le marché propose une vaste gamme d’enceintes immergeables pour écouter de la musique sous l’eau si bien qu’il est souvent difficile de se retrouver au moment de l’achat. Retrouvez à travers ces quelques paragraphes tous les critères de considération avant l’achat :

  • La qualité : une enceinte pour piscine de qualité est une enceinte qui doit pouvoir s’immergée sans être détériorée par l’humidité. Pour cela, ne vous laissez pas séduire par la mention waterproof sur l’étiquette d’emballage. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut se référer par la classification IP. Les initiales IP sont souvent suivies de 2 chiffres. Le premier indique le degré de protection contre la poussière dont 6 est la protection maximale. Le second chiffre indique l’étanchéité de l’appareil dont 8 est le niveau de protection maximal.
  • Le son : le second critère de choix concerne la qualité du son. Sachez que les modèles d’entrée de gamme arrivent vite à saturation dès que vous poussez le son. Alors, prenez soin de vérifier ce point avant tout achat.
  • La portée sans fil : généralement, ce critère varie d’un modèle à un autre. Elle peut aller de 10 à 30 mètres. Toutefois, pour garantir plus de performance et surtout si vous avez une piscine assez grande, préférez les modèles qui disposent d’une portée de plus de 30 m.
  • Les fonctionnalités : un dernier point à voir de près au moment de l’achat, et non du moins le plus important, c’est au niveau des fonctionnalités de l’appareil. Nous vous conseillons de privilégier les modèles qui, hormis l’écoute de la musique, vous permettront aussi la prise de communication téléphonique et l’appairage avec d’autres appareils.
Dorado Piscines Aménagements