Petit jardin de vivaces autour de sa piscine

Que vous disposiez d’un grand ou d’un petit espace aux alentours de votre piscine, il est toujours possible d’y ajouter un magnifique jardin avec les plantes qui s’adapteront à votre style de décoration. S’il y a toutefois des plantes qu’on recommande particulièrement pour décorer les abords d’une piscine, ce seront surtout les plantes vivaces. Les caractéristiques des vivaces les permettent de survivre même en plein hiver. Comment faire alors pour choisir les plantes vivaces pour sa piscine ?

Pourquoi choisir les plantes vivaces pour sa piscine ?

Un type de plante pérenne, la plante vivace est particulièrement appréciée pour sa grande résistance aux intempéries, surtout en hiver. Autrement dit, installer un petit jardin de vivace autour de sa piscine permet ainsi de profiter d’une belle floraison chaque saison. Mais encore, les plantes vivaces arrivent à survivre pendant plusieurs années. S’il faut choisir alors des végétaux robustes, pouvant supporter l’exposition au soleil tout en apportant de la couleur et de la bonne odeur autour de sa piscine, sans aucun doute, les caractéristiques des vivaces remplissent toutes les critères exigés. L’entretien des vivaces s’avère aussi des plus simples à effectuer. Ce sont effectivement des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soins. Dans tous les cas vous pourrez toujours faire appel à un professionnel, aussi bien pour la création du jardin que pour l’entretien des vivaces.

Des caractéristiques intéressantes avec les plantes vivaces

Une piscine s’avère encore plus agréable lorsqu’elle est entourée d’un magnifique jardin. D’ailleurs, les plantes ne servent pas seulement de décor, comme elles peuvent aussi permettre un meilleur isolement aussi bien par rapport aux regards extérieurs qu’aux vents. Voilà bien des raisons qui invitent à mieux choisir les plantes vivaces pour sa piscine. Ces types de plantes ont l’avantage de s’adapter à tout type de sol et l’entretien des vivaces ne requiert pas également des techniques spécifiques. Par contre, pour un jardin parfait, il faut veiller à choisir le bon emplacement pour chaque type de vivace. Si vous optez, à titre d’exemple, pour un jardin avec des plantes couvre-sols, les plantes vivaces tapissantes, telles que les géraniums et les œillets résistent mieux aux vents et aux chocs éventuels provoqués par les jouets et les bouées. Si l’emplacement et l’entretien des vivaces ne posent pas trop de problèmes lors de la création de votre jardin de piscine, il est néanmoins conseillé de choisir les plantes vivaces en tenant compte du climat de votre région, de l’espace disponible et de votre style de décoration.

Quelques plantes vivaces pour sa piscine

Les plantes vivaces sont des plus nombreuses d’ailleurs et vous n’aurez que l’embarras du choix pour orner votre bassin, parmi :

  • L’absinthe
  • L’arnica
  • Le bambou
  • Le coréopsis
  • Le bougainvillier
  • La santoline
  • Le miscanthus
  • La capucine
  • Le chrysanthème
  • Le dahlia
  • Les succulentes
Dorado Piscines Aménagements