Jardin odorant près de sa piscine

Piscine et jardin ne font qu’un ! Et ce, qu’il s’agisse d’une piscine indoor ou d’une piscine outdoor. Aménager une piscine sans jardin, c’est comme organiser un mariage sans le wedding cake. La pièce maîtresse pour valoriser le tout manque à l’appel. Mais un point essentiel à savoir, c’est qu’il ne faudra pas aménager le jardin par n’importe quel type de plante. Pour faire de votre piscine un endroit à la fois charmant, luxueux et relaxant, il faudra être sélectif quant au choix des végétaux. Alors quelle plante choisir ? Les plantes odorantes pardi ! C’est l’occasion de profiter d’un doux parfum floral tout en se baignant . Retrouvez dans cet article tous les avantages d’un jardin parfumé et les plantes à privilégier pour un rendu incomparable.

Les plantes pour un style paysager

Il existe une très grande variété de plantes qu’il est possible de mettre autour de la piscine à commencer par les vivaces parfumées. Les plus appréciés par les amoureux de la nature, dans ce cadre précis, sont : le lilas, le daphné, le chèvrefeuille, le mimosa, le jasmin, le sarcococca, le seringat et le gardenia. Le chèvrefeuille et le jasmin en particulier, vous offriront un parfum puissant. À la fois rustiques et vigoureuses, ces espèces sauront s’adapter facilement au style que vous aurez choisi pour votre jardin et piscine.

Les roses : pour la couleur et la douceur

Les roses anciennes et anglaises, romantiques quand il le faut, savent comment séduire les plus exigeants. D’ailleurs, il existe une incroyable variété de roses et les botanistes ne cessent d’inventer de nouvelles espèces. La rose est la plante qui est la plus souvent présente dans les jardins. Elle est appréciée non seulement pour son aspect romantique, mais surtout pour son parfum subtil et envoûtant, éveillant chez chacun, une sensation de nostalgie agréable. Elle sera donc parfaite pour orner le pourtour de votre bassin. Vous pouvez marier l’ensemble du décor avec de l’oranger du Mexique pour ajouter une note colorée et fruitée.

Comment faire pousser des plantes grimpantes à proximité de la piscine ?

Que ce soit à proximité de la piscine ou par dessus, la tonnelle sera votre meilleur allié pour faire pousser vos plantes grimpantes parfumées. Pour couvrir une tonnelle prés de la piscine, nous vous conseillons de privilégier la glycine et le chèvrefeuille. La glycine avec son parfum envoûtant et puissant prend la forme de grappes pendantes agréables et décoratives. Le chèvrefeuille, quant à lui, développe des sarments qui portent des feuilles ovales avec des fleurs parfumées. Les fleurs peuvent être de couleur blanche ou rose ou même rouge selon l’espèce. Il existe aussi des variétés arbustives qui sont à planter autour de votre jardin. La plantation se fait généralement en automne ou au printemps pour profiter d’une pleine floraison de mai à septembre.

Dorado Piscines Aménagements