Choisir un lit de jardin pour sa piscine

Hormis le jardin et la terrasse, la plage de piscine s’avère également être un espace propice pour aménager un coin détente. Le mélange des styles est aujourd’hui très tendance dans ce cadre là. Seulement faudra-t-il faire preuve de créativité pour que le rendu soit à la hauteur de toutes les attentes. Dans cette optique, vous aurez besoin de mettre l’accent sur le cocooning. Et qui dit cocooning dit mobilier de jardin design et confortable. Parmi les plus plébiscités pour les plages de piscine se trouvent les lits de jardin et les fauteuils en coquille. Dans cet article, nous allons plus nous focaliser sur les lits de jardin.

Les balancelles lits de jardin

Offrir un bel écrin à sa piscine ne se résout pas à lui donner une forme authentique et design. La mettre en valeur, c’est aussi savoir trouver les bons mobiliers. Les mobiliers de piscine se déclinent sous un vaste choix. Chacun est destiné à embellir la plage de piscine de différente manière. Il y a par exemple les mobiliers pour créer un coin-repas, d’autres pour créer un espace cosy, d’autres dédiés au bain de soleil, etc. Tout est possible, et ce, dans des styles différents. Pour la plage de piscine, les balancelles lits de jardin sont toujours plébiscitées. Elles mettent l’accent sur l’espace détente et cocooning et permettent à chacun de profiter d’une bonne journée ensoleillée.

Les canapés modulables

Oubliez les chaises longues et les chaises en plastiques blancs. Pour les piscines publiques, on peut faire l’impasse, mais pour une piscine privée, le côté esthétique ne sera pas au rendez-vous. Les mobiliers indoor se parent d’une note de noblesse et d’élégance pour créer une ambiance romantique, conviviale et zen. Alors, désormais, orientez votre choix vers des chaises en résine tressée, en bois ou encore avec des cadres en métal. Agrémentez le tout avec des coussins bien rembourrés pour garantir un confort optimisé. Sinon, les canapés modulables représentent également une alternative efficace. Polyvalents, ils peuvent être installés tant sur la plage de la piscine que sur la terrasse ou dans l’espace intérieur.

Les lits de jardin : le coup de cœur des nouvelles tendances

Quand on parle de mobilier de piscine à la fois design et confortable, il est impossible de faire l’impasse sur les lits de jardin. Conjuguant à la fois élégance et cocooning, ils offrent un véritable coup de peps à votre piscine. Il existe différents matériaux des lits de jardin : bois, résine, métal ? Et ce, afin de répondre à toutes les attentes. Mais comment choisir son lit de jardin ? Sachez avant tout qu’il existe différents styles de lit de jardin. Chacun dispose de son lot d’avantages et d’inconvénients. Parmi les différentes formes des lits de jardin se trouvent les modèles arrondis, modulables, en pyramide et sous forme de transat. Mais parmi les plus en vogue se trouvent :

  • Les lits de jardin avec toit : avec un lit de jardin suspendu avec toit, plus la peine d’installer une pergola ou une ombrelle. Étant équipé d’un toit, vous serez protégé contre les intempéries et les rayons UV.
  • Les lits de jardin suspendu : ces modèles, à l’instar d’un hamac, vous permettront de savourer un moment de détente inégalé. Design, confortable et fun, tous les critères de choix sont au rendez-vous.

Au niveau des tarifs des lits de jardin, tout dépend de la marque, des matériaux utilisés et de la forme du modèle. Vous aurez une fourchette de prix assez grande et qui correspond à tous les budgets.

Dorado Piscines Aménagements